Le rachat crédit pour les fonctionnaires d’état

Vous évoluez dans le secteur de la fonction publique? Vous souhaitez bénéficier d’un rachat de crédit spécialement dédié au statut de fonctionnaire ? Pour trouver la meilleure offre de regroupement de prêts, rien de plus simple : utilisez un comparateur. Ce dernier vous permettra d’être mis en relation avec des professionnels du regroupement de crédits afin de maximiser la réduction de vos mensualités aux meilleurs taux.

Pourquoi recourir au regroupement de prêts ?

Vous êtes en la possession de différents crédits et vous êtes dépassés ? Recourir au rachat crédit fonctionnaire et à tout type de regroupement de prêts peut être une solution dans le but de rééquilibrer son budget. Vous pourrez allonger la durée de vos mensualités ou encore réduire le taux d’intérêt.

Au quotidien, regrouper ses prêts en un seul peut considérablement vous simplifier les démarches. Vous pourrez rembourser vos emprunts en toute tranquillité, en vous adressant à un seul organisme, tout en bénéficiant de mensualités de remboursement à la hauteur de votre capacité de remboursement.

Une solution spécifique aux fonctionnaires ?

Le rachat crédit fonctionnaire s’adresse aux personnes travaillant au sein de la fonction publique, à savoir :

  • les fonctionnaires d’état
  • les fonctionnaires des collectivités territoriales
  • les fonctionnaires de la Fonction Publique Hospitalière et de la Fonction Publique Européenne
  • les salariés fonctionnaires du secteur parapublic et des établissements publics d’État, entreprises et organismes publics

Des démarches facilitées pour la fonction publique

Être salarié(e) de la fonction publique entraîne bien souvent la sécurité de l’emploi. Cette garantie, appréciée des organismes financiers, vous permet également de bénéficier d’un rachat de crédit pour fonctionnaires.

Ce type d’opération présente de nombreux avantages financiers pour vous. Des professionnels de la finance vous proposent des solutions adaptées à votre profil d’activité. Vous pourrez, par exemple, bénéficiez de facilités en ce qui concerne le rachat de crédit.

Les avantages du procédé

Le rachat de prêts fonctionnaire vous offre plusieurs possibilités comme la réduction des mensualités, la baisse du taux d’intérêt,… Outre, il vous permet en tant que fonctionnaire de construire un dossier solide face aux organismes financiers.

Vous pourrez également accéder à l’ensemble des solutions de restructuration financière des emprunts : rachat crédit à la consommation, FICP, immobilier…

L’ensemble des lois « classiques » du rachat crédit sont également applicable à votre situation : loi Neiertz, loi Scrivener, loi Murcef… pour plus d’information, consultez les fiches loi sur le Rachat crédits.

En savoir plus : tout sur le regroupement de prêts

Une crédibilité face aux organismes financiers

Les banques et organismes de crédit accordent une confiance plus large aux fonctionnaires. En effet, la sécurité de leur emploi permet d’apporter des garanties quant au remboursement des mensualités des différents prêts.

Si vous souhaitez alléger votre situation financière en regroupant vos différents prêts sous un rachat de crédit pour fonctionnaires, le plus simple est d’entrer en contact avec des professionnels et d’effectuer un bilan de votre situation. Vous pourrez également accéder à des offres telles que le prêt mutation, le prêt fonctionnaire,…

Un service dédié

Adapté à votre situation professionnelle et à la spécificité de votre statut, le rachat crédit fonctionnaire vous offre une solution personnalisée afin de restructurer votre situation financière. Chacune de vos demandes est traitée avec attention et est évaluée en fonction de votre capacité de financement mais aussi des risques pouvant être encourus.